Collection Païenne

Voici une collection consacrée aux écrits et aux essais sur le Paganisme.






Mannusmál, les Origines mythologique des Germains

Tirage Limité à 200 exemplaires.

Couverture couleurs.

De nombreuses illustrations et tableaux.

144 pages.

I.S.B.N. : 979-10-92176-30-8

20, 00 Euros +

Traitement et port pour la France 
5, 50 Euros.









Voir la chaine YouTube
d'
Halfdan Rekkirsson :

“Initiations aux Runes”.














MANNUSMAL,
les Origines mythologique des Germains


de Halfdan Rekkirsson

Un rapprochement entre un passage de l'Edda de Snorri et un mythe des origines des Germains relaté par Cornelius Tacite plus de 1000 ans plus tôt, nous ouvre la voie de l'ethnogénèse et de la création des grandes familles de peuples germaniques.

De la cosmogonie jusqu'à l'établissement de leur structure sociale, Halfdan Rekkirsson, en retraçant la généalogie mythologique, ésotérique et spirituelle de nos ancêtres, établit et explicite leur ascendance divine.

Ce nouvel ouvrage de Halfdan Rekkirsson nous emmène à la redécouverte d'une part longtemps oubliée de notre héritage : celle de nos origines divines. La comparaison inédite de deux mythes et leur interprétation runique nous font découvrir, après des siècles d'oubli, l'existence d'un récit ancien dont l'antiquité semble remonter à nos plus lointains ancêtres indo-européens, à nos plus vieilles racines religieuses.

Halfdan Rekkirsson est né à Rouen (Normandie) en 1967.  Bien que rien ne le destine à la spiritualité, il découvre la Voie du Nord au terme d'un parcours personnel, professionnel et culturel atypique. Halfdan Rekkirsson devient l'un des pionniers de la reconstitution historique viking en France, ayant été l'un des organisateurs du fameux et regretté Festival Viking de Eu (Seine Maritime). Pendant deux décennies, il promeut la culture Viking en France, Hollande, Allemagne, Angleterre... Personnalité locale à la pointe du réveil spirituel qu'accompagne le retour du Nord dans la culture populaire et enracinée, il est l'auteur du livre “Calendrier Runique Asatrú. Après des années à étudier la spiritualité du Nord par le biais de disciplines variées mais concordantes (mythologie, folk-lore, runes, sciences, étymologie, histoire, philologie, archéologie...), Halfdan Rekkirsson met de nouveau à contribution une somme de connaissances et d'analyses qui nous emmènent aux sources mêmes du mythe fondateur de la grande famille des peuples germaniques.

Table des Matières :

       Avant-Propos.

1    Deux Sources pour un même Mythe.
Un mythe Germanique des Origines ? Au commencement, la Cosmogonie. Mannaz et ses trois Fils. L’Apport de Pline    l’Ancien.

2    Germania Saga. Le Codex Hersfeldensis ou la redécouverte du texte de Tacite.
De la validité des sources de Snorri. Histoire d’un Texte oublié.

3    Les Ingaevones.
Ing, un Dieu “Mâle”.  Les Dioscures . Évolution et histoire des Ingaevones.

4    Les Herminones.
Correspondance Runique. Herminones et Germains.  Les Peuples Herminones.  Dioscures Royaux.

5    Les Istaevones.
Correspondance Runique… inexistante. Istaevones et Guerrier-Fauves. Dioscures et Culte du Cheval. Les Peuples Istaevones. Les Belges.

6    Runes et Structure Généalogique.
Mannus.Tuisto. “La Terre” primordiale, Ymir.

7    La Localisation Géographique des trois groupes Mythiques de Germains.
Localisation de “l’Océan”. Les Ingaevones. Les Herminones. Les Istaevones. Géographie et Linguistique.

8    Askr et Embla.
Les Sources. Un Héritage Naturaliste ?  Données Étymologiques. L’Orme et le Frêne chez les Celtes.  Sur les Traces d’un Archétype.

9    La Division Tri-Fonctionnelle des Fils de Mannus.
Les Hommes, Fils de Heimdall. La Rigsthula.  Évolution du Thème Tri-Fonctionnel à partir du Mythe des Origines. Le choix des Fils de Guillaume le Conquérant.  Couleurs fonctionnelles dans le Jutland.

10    Une Origine Indo-Européenne ?
Un mythe similaire chez les Scythes ?  Le Texte d’Hérodote.  La Généalogie Scythique.  Spécificités de la version Grecque.

11    La Fondation des Lombards selon Paul Diacre.
    Le texte.  Commentaires. Cultes, rites et religions nationales.  Autres exemples.

12    L’Histoire des Lombards racontée aux Enfants même s’ils sont grands.D’après l’Historia Longobardorum de Paul Diacre.
L’histoire de la naissance des Lombards. Bibliographie.

   Table des Matières.


Tarif pour les Librairies, nous consulter à : info@sesheta-publications.com